voilà , je m'y suis mise !! rien à voir avec les couches de nos parents et grands parents,c'est le moins qu'on puisse dire !!

en plus c'est déconcertant de facilité à coudre!! et si c'est moi qui le dit,c'est que ça doit être vraiment facile !!premiere_couche_45_  et sur ma petite de 20 mois :aliceet_ma_1ere_couche_lavable1 ça le fait non??

Bon,tout d'abord je remercie Sylvie alias Barbamama de ses conseils,car elle répond à toutes mes interrogations et a pris le temps de me concocter un pas à pas en photos pour la néophyte que je suis!!

Merci beaucoup !!!!

Mais,et il y a un mais.....j'aimerais bien mettre des goussets (ça ressemble aux barrière anti-fuites des jetables) aux prochaines couches pour empêcher la polaire d'être en contact avec les vêtements de ma puce ce qui provoque des fuites par capillarités....pas cool,puisque le but de départ c'est qu'elle soit au sec...

donc je lance un appel : à toutes celles et tous ceux qui savent poser des goussets sur des couches lavables....bah,moi je sais pas faire...je vois à peu près mais au prix du P.U.L. (polyuréthane laminé , matière imperméable) j'hésite de me lancer dans des expériences hasardeuses!

donc si vous avez des conseils je prends !!

j'ai aussi cousu une echarpe de portage de 5 m de long,avec un tissu à 2€50 le mètre chez Toto.J'ai un pot de colle de 20 mois à la maison.....Je sais que certaines me comprennent !  Le résultat est pas trop mauvais,à voir à l'usage.....je ne sais pas si vous voyez les prix qui se pratiquent pour ce genre d'article dans les boutiques spécialisées , je vous dis que ça vaut largement le coup de le faire soi-même !! et ce ne sont que des coutures droites (ourlets) donc simplissimes !! (j'avoue que les miennes ne sont pas franchement très droites par endroit mais bon.....si c'est assez solide c'est le principal !!

_________________________________________________________________________________

Des nouvelles du top rouge qui soi disant devait être fini....ben en fait ma machine a définitivement déclaré forfait avec ce tissu.....avec Sabrina nous voulions faire l'ourlet de l'encolure avec un point décoratif mais ça n'a pas été concluant....donc nous essaierons plus tard avec sa machine qui à l'air d'être moins difficile que la mienne!

demain au plus tard (dans la soirée si je suis motivée) je vous poste la photo d'un pantalon en tweed léger , parce que je n'ai pas réussi encore à me prendre en photo avec,disons que le résultat n'était pas top....

donc je vous dis à demain !!