Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAKOOTURE
Archives
Newsletter
19 mai 2008

après-plantage!

coucou

Il n'y a pas si longtemps je vous avais préparé un roman,avec mes encours,mes ouvrages terminés , etc....'et au moment de tout envoyer : orage,et la coupure de courant qui va avec! furtive mais efficace : pffffiuuut!! PC éteint,donc message en cours disparu....haaa! les joies de l'informatique!!

Mais bon,aujourd'hui il à l'air de faire relativement beau..Pas d'orage en vue,du moins pas dans les 10 minutes....ça devrait aller pour vous refaire mon billet!

voci voilou le débardeur que j'ai fait pour ma grande de 5 ans suite à une demande de l'école,qui voulait que les enfants aillent à une sortie scolaire habillés d'un haut vert....ayant examiné les prix plus exhorbitants les uns que les autres dans les différentes boutiques (même les moins chères) j'ai décidé d'utiliser mon stock de laine!

Pas vraiment de vert donc turquoise ça ira,après tout,je ne vais pas dépenser 25 € pour un pull d'été dans un magasin alors que j'ai des cartons pleins de laine qui dort à l'étage!

Zou aussitôt dit aussitôt fait,je me mets en quête du modèle idéal,facile à faire,rapide et allant avec la qualité choisie , crépon de chez BDF...

Ben j'ai pô trouvé chez bdf mais chez Phildar,le modèle qui va bien...

2 soirées tricot et le résultat :

!debardeur_pauline_reduit

voilà pour le tricot,maintenant en couture j'ai un peu remis le pied à l'étrier il y a un mois avec un petit cadeau pour l'anniversaire de Véro,c'était pas grand chose,mais vu que je n'avais pas touché à ma machine à coudre depuis des lustres....je ne voulais pas recommencer par quelque chose de compliqué,et puis aussi je dois dire que la dame en question s'est offert une machine mais ne sait pas encore trop s'en servir,donc c'était un exemple d'ouvrage simple à faire,je voulais lui montrer qu'on pouvait faire des choses simples et rapides.100C2086

Et puis ce samedi,je me suis aperçue que ma petite n'avait que des loques en guise de turbulette.....c'est vrai,elle n'a fait que récupérer celles de ses soeurs,qui,pour la plupart étaient déjà d'occasion...

Les seules deux potables étaient trop fines pour les nuits qui sont encore un peu fraîches,et avec une chambre orientée au nord,ça n'arrange rien....

j'ai retrouvé dans mes archives,une feuille arrachée d'un vieux magazine famili avec les explications pour faire une turbulette , super!! Bon ceci étant trouvé maintenant il faut aller chercher dans mes stocks le tissu qui va bien,et ça c'est pas gagné.....enfin!! de la flanelle rayée rose en majorité et du jersey éponge (comme les pyjamas tout doux des bébés)bleu ciel! C'est parti!!!!!

et voilà le résultat : 100C2102 mon mari a gentiment posé des pressions nacrées (faut un peu de force pour bien poser les pressions avec la pince)il reste des liens à coudre sur les côtés,j'attends jeudi,ma copine Sabrina va chez Toto soldes me trouver du biais pour les confectionner!

(si vous voulez les explications de cet ouvrage il suffit de me les demander!!)

Et puis chuuuut!! Ne le dites pas mais la flanelle rayée était au départ destinée à ma grande pour une chemise de nuit.....je n'ai plus qu'à refaire le plein! ouf,elle n'a pas fait le lien entre le tissu de la turbulette et celui promis pour la chemise de nuit.......j'ai eu chaud!

A venir : une robe fillette d'été en 3 ans pour faire un cadeau à une petite très mignonne!!

Tricot : un pull d'été tricoté en aig.12 en coton d'Egypte pour moi!

Publicité
Commentaires
C
tu fais de tres belle réalisations !! bravo
P
trop belle cette turbulette !!!
D
bravo tu fais de très jolies choses félicitations
A
wouahhhh !!! j'adore la "tutu" .. mdr et puis elle est super bien faite !!! bravo<br /> merci encore pour le chat .. il est mimi comme tout !! <br /> et rooooohhhh .. j'ai hate de voir la robe pour ma puce .. et moi aussi .. j'ai commence l'échange .. <br /> tiens .; au fait .. Brianna a un bon rhume .. ma nuit n'a pas été terrible .. mdr mdr .. mais ou est ce qu'elle m'a choppé ça .. lol lol lol
K
Tres joli tout çà couture,tricot <br /> bravo!!!!!!!!!<br /> bonne continuation<br /> bisousssssssss
KAKOOTURE
  • J'essaie de toucher un peu à tout,couture,tricot,crochet....mais pas que! 3 petites nanas à la maison et un mari gentil et bricoleur,que demande le peuple? et ça en fait du monde à qui faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité